5 raisons de créer votre propre membership

Aujourd’hui, je souhaitais vous parler de membership. Alors oui, ce nom peut paraître très marketing ou barbare, mais en réalité il signifie “offre à abonnement”, tout simplement ! Concrètement, il s’agit du modèle économique de Netflix, Disney +, Spotify, Amazon prime ou encore Basic-fit. Le principe est simple : vous payez de façon récurrente (semaine/mois/trimestre/année) un prix fixe pour bénéficier d’un contenu ou des services de valeur. On peut penser que ce modèle est utilisé uniquement par les grandes entreprises mais non !

Il est peu connu en France mais il a déjà fait ses preuves chez quelques entrepreneurs, comme Laura BLT, la reine du membership (je me permets de la proclamer) ! Je fais d’ailleurs partie du sien appelé le BOSSCLUB, membership autour de l’entrepreneuriat féminin, et j’y ai appris tellement de choses : sur moi-même, sur l’entrepreneuriat, sur l’entraide, et aussi sur ce que ce modèle peut apporter à mon activité d’entrepreneure.

Exclusivité : je proposerai le mien d’ici peu de temps donc… si vous êtes dans le domaine de la spiritualité et de l’entrepreneuriat, restez connecté(e)s !

Et si je vous disais qu’il était possible de créer votre membership également, et de vivre de votre passion tout en vous assurant des revenus récurrents ? Bien que je vous ai déjà donné quelques pistes sur les avantages qu’il offre, je souhaitais vous lister ici 5 raisons de créer votre propre membership.

1. Vivre de sa passion peu importe le domaine

Comme je vous le disais précédemment, il est possible de vivre de sa passion grâce au membership : que vous soyez coach, formateur/rice consultant(e), coiffeur/se, couturière,  peu importe le thème de votre passion et de vos compétences, c’est monétisable !

Et j’ai une bonne nouvelle pour vous : si vous avez l’impression, comme moi, d’aimer plein de choses, de ne pas avoir une seule passion, de ne pas réussir à relier tout ce qui vous plaît… J’ai enfin réussi à poser mes idées et mes mots grâce à la formation super complète de Laura BLT “MEMBERSHIP SCHOOL”. Cette formation vous permet de trouver votre niche, créer votre image de marque, planifier vos objectifs professionnels (contenu, financier…), mais aussi créer une formation en ligne, la vendre sur les réseaux sociaux, etc…

Grâce au modèle du membership, vous allez pouvoir proposer à votre communauté d’aller plus en profondeur dans la thématique qui vous passionne, et offrir du contenu exclusif de grande valeur (des formations, des lives, des coachings, des conseils et astuces, des produits numériques ou physiques…tout dépend de vous !). Le travail de création du contenu de votre membership doit se faire en amont de sa création, puis de façon régulière mais vous n’êtes pas obligé de fonctionner sur un système de renouvellement indéfini (encore une fois, cela dépendra de votre thématique et votre offre). En étant dans votre membership, les personnes se sentiront bien et souhaiteront rester car la communauté que vous aurez créée sera bienveillante et ciblée sur votre passion.

Si vous voulez vous aussi vous former pour créer votre membership en seulement 30 jours, Laura BLT a lancé sa formation Membership School à prix préférentiel à certaines périodes de l’année. Faisant partie de BOSSCLUB et MEMBERSHIP SCHOOL, je ne peux que vous la conseiller ! 

2. Obtenir des revenus récurrents et s'offrir une visibilité sur l'avenir

Une fois que vous avez trouvé la thématique de votre membership grâce à la masterclass gratuite proposée par Laura, vous allez devoir définir ce qui s’y trouvera : peu importe le prix de l’abonnement que vous allez proposer, il faudra toujours qu’il y ait plus de valeur qu’annoncée. Comme je le disais plus haut, si les personnes qui se sont abonnées et qui vous payent sont satisfaites de votre contenu, alors elles resteront et en parleront autour d’elles.

Ainsi, chaque mois, vous aurez des revenus fixes et prévisibles ce qui vous permettra d’optimiser au mieux vos offres et de vous développer. Et en entrepreneuriat, je sais à quel point il est compliqué de prévoir ses revenus ! De plus, cela permettra de gérer au mieux votre temps libre, pour le consacrer à vos activités personnelles ou alors améliorer votre membership. Ce modèle est un vrai atout pour l’avenir, surtout en cette période de crise mondiale.

Attention, dès lors que vous avez des revenus en ligne liés à une activité, il faut être déclaré au minima micro-entrepreneur (je vous laisse aller voir la formation de J’aime la paperasse – Créer et gérer sa micro-entreprise si vous souhaitez en savoir plus).

3. Fonder une entreprise qui vous ressemble, basée sur ses propres valeurs profondes

Pour vous aider à créer votre membership, et même si vous avez trouvé vos premières idées de thématiques, il faut que vous trouviez vos valeurs profondes : en effet, ces valeurs seront les fondations de votre entreprise. Si vous construisez votre entreprise sur des valeurs qui vous sont propres, alors vous n’aurez pas envie de lâcher votre activité dans deux mois. Cela va vous assurer que vous serez toujours motivé(e) pour vous développer et assurer votre activité. Adieu la procrastination et bonjour l’auto-discipline et la motivation ! Laura partage énormément d’outils et conseils d’organisation au sein de sa formation Membership School.

Le membership a un avantage considérable à ce niveau là : les personnes qui vous suivront dans cette aventure vous rappelleront tous les jours indirectement ce pourquoi vous faîtes ce que vous faîtes. Et ça, ça n’a pas de prix !

4. Créer une communauté autour de votre thématique, qui vous nourrit humainement

Comme je l’expliquais ci-dessus, votre communauté est normalement satisfaite et heureuse de faire partie de votre membership : quelle fierté d’aider les autres et savoir qu’ils ont le sourire ! Pour ma part, me sentir utile, aider les personnes à prendre confiance en elles et transmettre mon savoir sont mes principales valeurs. Alors quoi de mieux que de réaliser qu’un de mes conseils a servi, que les personnes qui me suivent sont heureuses d’être ici, de savoir que j’accomplis ma mission de vie

Le membership est réellement un modèle génial pour les personnes qui aiment être entourées, être utiles et transmettre leur savoir ou leurs compétences. 

5. Se sentir libre et indépendant(e)

Comment ne pas se sentir épanoui(e) lorsqu’on a une activité qui fonctionne, lorsqu’on se sent libre et indépendant(e) ? Ah oui, l’indépendance : une autre de mes valeurs fortes. Je l’ai toujours été, et le membership que je vais créer va me permettre de l’être encore plus : mon idéal étant d’avoir une vie sur mesure, qui me permet d’être où je veux, quand je veux, être en temps libre ou au travail, de ne plus avoir de contrainte financière… En bref, j’ai hâte de créer le mien et de vous emmener avec moi dans cette aventure !

Alors, prêt(e)s à lancer votre membership ?

Si oui ça tombe bien, car Laura BLT a lancé sa formation Membership School qui vous permet de créer votre membership en 30 jours top chrono !

Et si vous souhaitez en savoir plus gratuitement sur les secrets d’un membership qui cartonne, alors je vous redirige vers ce lien.

Alors n’hésitez pas à aller voir ce qu’elle propose pour savoir si cela peut correspondre à votre projet.

Avant de me quitter, voici les liens utiles de l’article si vous en avez besoin :

Les secrets d’un membership qui cartonne par Laura BLT

Membership School : La formation complète pour créer ton membership sur mesure par Laura BLT

BOSSCLUB : La communauté d’entrepreneures bienveillantes par Laura BLT

Créer et gérer sa micro-entreprise par Stéphanie – J’aime la paperasse

Laisser un commentaire