25 ans - 25 idées pour se sentir mieux dans sa vie - bilan
Développement personnel,  Humeur,  Lifestyle

J’ai 25 ans.

Aujourd’hui, j’ai 25 ans.

Un quart de siècle, certains diront. Pour être plus poétique, je préfère dire plutôt qu’il s’agit des noces d’argent avec moi-même. Non ?

Est ce que vous êtes du genre à vous remettre en question ou bien à faire des « bilans » avec vous-même ? Par exemple, à la fin du mois de Décembre chaque année, vous vous posez et vous vous dîtes : « bon cette année, c’est MON année, je vais faire ci, être plus comme ça, je vais tenir mes résolutions, etc… » Et bien moi, cette période est décalée et se trouve fin Janvier, quand mon anniversaire approche à grand pas. Et cette année est toute particulière pour moi, ce 27 Janvier 2019, je fête mes vingt-cinq ans. Et après avoir passé une fin d’année 2018 et un début d’année 2019 assez compliqués, j’ai envie de me dire que ce jour est un nouveau départ.


Alors, que fais-je de ma vie, qu’ai-je, qui suis-je, et où est-ce que je souhaite aller désormais ?


Cet article me permet de vous dire tout cela.

Alice, 25 years old. Nice to meet you.

NEW YORK, SEPTEMBRE 2018.

Je suis Bretonne, de Rennes tout particulièrement. Je vis désormais à Marseille depuis presque deux ans. J’aime les chats, les croissants, l’odeur de l’amande douce, la décoration dorée et noire, la radio, le développement personnel, la batterie, la chimie, le dancehall, les réseaux sociaux, la mode, le patinage artistique, le make-up, les sciences, les séries Netflix, les personnes inspirantes, les voyages, le jus d’orange frais, les balades à la mer, les gens qui me disent bonjour en souriant, Marseille…

→ Et à 25 ans, qu’ai-je accompli ?

  • J’ai un emploi en CDI.
  • J’ai un bac +5 en chimie des arômes.
  • J’ai un amoureux qui est formidable.
  • Je suis entourée de personnes bienveillantes.
  • J’ai un chat.
  • Je suis indépendante financièrement.
  • Je vis en appartement.
  • Je suis en bonne santé.

Et sûrement bien d’autres choses encore…

Et pourtant, je ne sais pas, j’ai toujours l’impression qu’il me manque quelque chose, ou que je n’ai pas accompli ce que je veux au fond de moi. Mais le souci, c’est que je ne sais pas forcément ce dont j’ai envie de réaliser ou du moins, pourquoi ou pour qui je le réalise.
Suis-je indécise ? Perdue ? Ou bien trop exigeante ? Trop incertaine, trop prudente ?
Ce n’est pas matériel, ça relève plutôt du point de vue personnel et depuis quelques mois et mêmes années, je me suis posée beaucoup de questions sur ma présence sur cette Terre. Que vous ayez des croyances religieuses ou non (je vous en parlerai bientôt), vous avez pu tout de même être amené à réfléchir à cette question : « Pourquoi suis-je né(e)? ». Et de là, 3 réponses principales me viennent à l’esprit -dîtes-moi d’ailleurs si vous êtes dans un de ces trois cas, ou un autre éventuellement 🙂

    1. Pour certains, il s’agit de se dire : je suis là, c’est comme ça. Et par conséquent, je profite et je vis sans me soucier de tout ça. Et je suis heureux.

    2. Pour d’autres, c’est plutôt : je suis ici dans un but bien précis. Je le sais, et je vais consacrer ma vie à cela. Cela me rendra heureux.

    3. Et puis, il y également les personnes comme moi, qui se posent BEAUCOUP de questions : pourquoi suis-je là ? Et ai-je un rôle à jouer quelque part ? Puis-je, dois-je apporter du bon ? Comment être pleinement heureux? Comment vivre heureux à travers des choses qui nous touchent aussi bien positivement que négativement ? Quel est le sens de la vie, ou de ma vie ? Suis-je « digne » de vivre ? Ai-je le droit de me plaindre quand d’autres n’ont rien et subissent des choses qu’ils ne méritent pas ? Etc…

Tout cela est très personnel et j’aimerais aborder ces sujets à travers ce blog. Car pour ma part, le chemin est plutôt long et j’ai besoin de partager ces expériences de vie. Le développement personnel est un sujet très en vogue depuis quelques temps, et tant mieux si cela peut aider chacun d’entre vous. Pour ma part, j’ai découvert cette façon de vivre et de voir les choses grâce au Miracle Morning notamment, en fin d’année 2016, à une période de ma vie ou j’ai tout remis en question. Je vous raconterai tout ça en temps voulu !


Nous n’avons besoin de personne pour être quelqu’un.


25 ANS - 25 IDEES A METTRE EN PLACE POUR SE SENTIR MIEUX DANS SA VIE - ANAHATALICE BLOG MARSEILLE

Mais pour le moment, il s’agit pour moi de lister ici les 25 chose à faire/à continuer/à mettre en place pour cette année 2019, soit MON année de noces d’argent (non, pas quart de siècle, PLEASE !). Et dîtes moi si vous aussi vous allez réaliser l’une de ces 25 idées !

  1. Etre positive quoiqu’il arrive.
  2. Se débarrasser de ce qui ne sert plus et le donner.
  3. Se faire tatouer.
  4. (Re)jouer d’un instrument (la batterie pour ma part).
  5. Tenir un blog.
  6. Retrouver confiance en soi et apprendre à gérer son hypersensibilité.
  7. Oser de nouvelles choses, sortir de sa zone de confort.
  8. Déménager.
  9. Pratiquer le Miracle Morning tous les jours. (Méditation, écriture, lecture, faire du sport, visualisation, affirmations)
  10. Faire un vision board et le visualiser.
  11. Retrouver un bon équilibre alimentaire et sportif.
  12. Déconnecter des réseaux sociaux.
  13. Travailler sur sa patience.
  14. Lire (dans un premier temps, la dizaine de livres de développement personnel que j’ai à rattraper !)
  15. Se lancer des challenges et mettre en place de nouvelles habitudes.
  16. Aider les autres et partager.
  17. Tenir son bullet journal.
  18. Trouver sa mission de vie.
  19. Ne pas se mettre la pression pour des choses qui n’en valent pas la peine.
  20. Prendre du recul et relativiser.
  21. Appeler sa famille plus souvent.
  22. Voyager.
  23. Apprendre à s’aimer et à s’affirmer.
  24. Changer de coupe/couleur de cheveux.
  25. Recommencer à dessiner.

Dîtes-moi en commentaire VOTRE vision du développement personnel. Etes-vous familier avec cet univers ? Pratiquez-vous le Miracle Morning ou bien lisez-vous des livres sur ce sujet ? Ça m’intéresse de savoir 🙂


Enfin, bienvenue sur le blog ANAHATALICE.

J’espère sincèrement que vous me suivrez dans cette aventure qui ne m’est pas inconnue mais qui est à la fois passionnante et complexe. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi, je vous invite à visiter ma page « A propos ». La suite, vous la découvrirez au fil du blog !

Amour, partage, & bienveillance.

Alice


Alice, 25 ans, Rennaise qui se situe désormais à Marseille pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :