Comment trouver des clients de manière régulière sans s’épuiser 💃

En 2024, on arrête de s’épuiser et de frôler le burn-out… Mais tu te demandes peut-être alors, comment faire pour trouver des clients de manière régulière sans s’épuiser ? 🥹

Tu es entrepreneur(e) et tu souhaites connaître la recette magique pour trouver des clients de manière régulière ? Tu es fatigué(e) de créer du contenu qui n’est vu que par très peu de personnes et qui te prend 100 ans à réaliser ? 🥲 Tu envisages même peut-être un retour au salariat pour ne plus t’épuiser chaque jour, en te disant que ce serait moins contraignant… Mais est-ce vraiment la solution ? 😩

Dans cet article, je vais t’expliquer donner comment trouver des clients de manière régulière en 2024. 🚀 Mais avant ça, laisse-moi te poser quelques questions : Est-ce que tu en as marre de ne pas obtenir les résultats que tu mérites malgré tous tes efforts ? Est-ce que tu as l’impression de perdre ton temps sur Instagram à créer du contenu qui a une durée de vie de 5 minutes ? Et penses-tu qu’il est difficile de trouver des clients régulièrement ? 😔

Si tu as répondu oui à l’une de ces questions, alors continue de lire cet article. Je te montre comment trouver des clients de manière régulière sans s’épuiser pour les mois à venir ! 🔥

#1 : Pense long terme 👩‍🦳

Globalement, pour trouver des clients de manière régulière sans s’épuiser, l’idéal est de mettre en place des stratégies dites « long terme ». 🤗

Fais en sorte d’avoir une plateforme qui permet à quiconque de tomber sur ton contenu à tout moment. En réalité, Google est le géant d’internet et tu te dois d’être visible dessus. Et cela est possible grâce à :

  • Ton site web et/ou ton blog : le référencement écrit est idéal et primordial. Google est ton meilleur ami pour que tes clients tombent sur toi, grâce à l’optimisation de ton site et le SEO. 📜
  • Un podcast : tu n’aimes pas l’écrit ni la vidéo mais tu aimes parler ? Pas de problème, le podcasting est fait pour toi ! C’est une merveilleuse porte d’entrée dans ton business. Le podcast est un format intimiste par lequel tu peux transmettre des émotions en toute authenticité. Grâce au titre et à la description, tu peux être trouvé(e) facilement dans ta thématique et c’est un format très en vogue qui a encore de belles années devant lui ! 🎙️
  • Une chaîne Youtube : là encore, on peut tomber sur toi des année plus tard ! Ce format vidéo est idéal si tu aimes communiquer à l’oral et en te montrant. Le titre, la description, la miniature et ce que tu racontes seront pris en compte dans le référencement long terme. 🎬
  • Un compte Pinterest : tu n’es pas sans savoir que ce n’est pas un réseau social, mais bel et bien un moteur de recherches par images ! Oui oui. De la même façon que Youtube, Pinterest appartient à Google et te permet d’être référencé(e) sur le long terme. Les informations sur ton épingle, dans le titre et sa description ainsi que le lien vers ton contenu vont permettre ce référencement. 📌

Je pense sincèrement que le combo Pinterest/site web est celui qui t’apportera le plus de résultats avec le moins d’effort : en effet, tu peux rediriger tes épingles Pinterest sur tes articles de blog, ta page de services, d’accueil, tes pages de vente, ou encore tes pages de capture de tes freebies (cadeaux gratuits en échange d’un e-mail). Par ailleurs, une même épingle peut être utilisée plusieurs fois sur Pinterest, et surtout republiée plus tard, ou bien continuer d’être visible des années après l’avoir postée. Pour ma part, des épingles de 2020 m’apportent encore du trafic sur ce site chaque mois en continu ! 😱

Pour t’aider à te lancer sur Pinterest, je t’offre cette ressource gratuite :

🎁 Ta checklist : "Créer des épingles Pinterest qui cartonnent"

Télécharge gratuitement ma check-list gratuite et préparée avec amour : « Ta checklist pour créer des épingles Pinterest qui cartonnent » 🔥

J’ai créé ce freebie pour t’assurer que chaque épingle que tu publies est optimisée pour attirer l’attention de ton audience, la convertir en visiteur de ton site, puis potentiellement en client ! 🎉

#2 : Pense collaborations 🤝

Les collaborations sont une des stratégies bien trop sous-estimées pour se rendre visible et trouver une nouvelle audience qui ne te connait pas. En effet, en collaborant avec d’autres entrepreneurs, que ce soit via des articles de blog, des épisodes de podcast, des lives sur Instagram ou encore des partages d’épingles dans des tableaux collaboratifs sur Pinterest, tu t’ouvres à un nouveau monde ! Tu bénéficies de l’audience de ton collaborateur pour te faire connaître et attirer à toi ton client idéal. 🚀

C’est quelque chose qui se pratique énormément sur Youtube : tu trouves beaucoup de vidéos de divertissement qui sont réalisées avec plusieurs créateurs en collaboration. Les membres de chaque communauté viennent voir la vidéo pour leur youtubeur favori, et découvrent à ce moment-là l’univers et la personnalité des autres créateurs présents. Ensuite, si ces personnes accrochent, elles s’abonnent également aux personnes qu’elles viennent de découvrir, et le créateur a alors faire grandir sa communauté. 🫂

Dans l’entrepreneuriat, c’est encore quelque chose qui se fait trop peu. Au fil des années, et avec le coco, on a perdu ce réflexe de connecter et réseauter avec nos pairs, alors que c’est aussi grâce à cela que nous pouvons trouver des clients de manière régulière sans s’épuiser ! 🧘‍♀️

#3 : Pense recommandations ⭐

Qui de mieux que tes propres clients pour parler de toi et te recommander ? Si tu as déjà des offres et des clients, demande leur de te rédiger un avis. (Veille bien à leur consentement pour pouvoir partager cet avis!). Une fois que tu as ces retours, inclus-les sur : tes contenus sur Instagram, tes pages de vente, tes stories… Tu peux même en faire une page dédiée sur ton site web si cela est pertinent. Si tu es entrepreneur(e) dans la spiritualité, tu peux avoir ton avis sur l’Annuaire Anahata, que j’ai fondé et qui est référencé sur Google. Aussi, pense évidemment à demander à tes clients de rédiger leur avis sur Google si tu as une fiche ! 💡

Si tu as un business local, tu as un avantage qui est que le bouche à oreilles peut se faire de vive voix ! N’hésite pas à en parler à tes clients à la fin de ta prestation ou bien plus tard par mail. 

Tu n’as pas encore de client mais tu sais que tu fais du bon travail ? Pense à demander à tes proches de parler de tes services ou produits. 👍

Tu peux également proposer à des entrepreneurs de faire de l’affiliation. Le principe ? Ils en parlent à leur audience, et s’ils achètent via le lien affilié de cet entrepreneur, tu lui verses une commission sur la vente effectuée. Au début, cela peut paraître contre-productif, mais pas du tout ! Pense au fait que sans eux, tu n’aurais pas pu avoir ce client 🤗

#4 : Et surtout, pense automatisation ! 🤖

Pas besoin d’être à un stade avancé dans ton business pour commencer à automatiser. Idéalement, je te dirai même de commencer le plus tôt possible ! ⏰

Tu peux par exemple automatiser : l’inscription par e-mail à un atelier que tu proposes (cela comprend : une page de capture, de remerciement, un envoi automatique d’un e-mail de confirmation, et des e-mails de rappels de l’événement). Certaines de mes clientes récupéraient à la main ou dans leurs messages privés des adresses e-mails de personnes intéressées par leurs services. Il y a 2 problèmes MAJEURS à cela : un, ce n’est pas légal ni conforme à la RGPD ! Deux, c’est si chronophage et si épuisant 😭

Une autre automatisation possible, est celle du « tunnel de vente ». Alors l’idée c’est que : quelqu’un découvre ton contenu gratuit, et il adhère. Toi, tu vas faire en sorte qu’il télécharge un produit offert qui l’aidera encore plus, en échange de son adresse e-mail. Enfin, après l’avoir aidé plusieurs fois gratuitement, tu pourras lui parler plus tard de tes offres ou services, en le redirigeant vers ta page de vente ou de services. Tout cela, tu peux l’automatiser ! 😱

Typiquement, si tu lis ces lignes, tu es sur mon contenu gratuit qui, je l’espère, t’aide 🤗 Si tu télécharges ensuite les ressources gratuites que j’ai mises à ta disposition, tu recevras un e-mail de confirmation avec ton cadeau. Puis, tu recevras un ou deux e-mails de plus pour t’aider encore plus, et pour te proposer d’aller plus loin ensemble via une offre payante. Et tout cela aura été possible car j’ai automatisé tout le processus en créant tout une seule fois : je n’ai « plus qu’à écrire l’article », et tout le reste se fait seul. Sacré gain de temps et d’énergie, non ? 😎

Ca y est, tu as toutes les clés maintenant !

Voilà, je t’ai montré comment faire pour trouver des clients de manière régulière sans s’épuiser ! Laisse-moi te présenter maintenant la masterclass gratuite que Mélanie Carré (experte Pinterest) a créé pour t’aider à attirer des clients en continu sans t’épuiser :

« Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ? « 

Dans cette masterclass, Mélanie partage avec toi ses meilleures stratégies pour exploiter le potentiel de Pinterest et attirer des clients de manière régulière. 🚀

Et attends, ce n’est pas tout !

Tu peux également télécharger gratuitement ma check-list gratuite et préparée avec amour : « Ta checklist pour créer des épingles Pinterest qui cartonnent » 🔥

J’ai créé cette checklist pour t’assurer que chaque épingle que tu publies est optimisée pour attirer l’attention de ton audience, la convertir en visiteur de ton site, puis potentiellement en client ! 🎉

Alors, quelle va être la 1ère action que tu vas effectuer pour trouver des clients de manière régulière sans s'épuiser ? 💃

Je te dis à la semaine prochaine pour l’article **SPOILER** : « le guide à suivre pour créer une épingle qui cartonne sur Pinterest 📜 »

Comment trouver des clients de manière régulière sans s’épuiser - Trouver des clients de manière régulière sans s’épuiser, est-ce vraiment possible ? Je te donne la réponse dans cet article et te conseille au mieux pour ne plus être surmené(e) par ton aventure entrepreneuriale !
Comment trouver des clients de manière régulière sans s’épuiser - Trouver des clients de manière régulière sans s’épuiser, est-ce vraiment possible ? Je te donne la réponse dans cet article et te conseille au mieux pour ne plus être surmené(e) par ton aventure entrepreneuriale !
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