Il est là, le moment tant redouté par certains : le fait d’être enfermé chez soi, et ce pas de son plein gré. Je vous invite à vous relaxer et à prendre du temps pour vous. Méditez, ou écoutez de la musique qui vous apaise. Une fois que vous êtes dans un bon état d’esprit, vous pouvez prendre le temps de faire le point sur votre vie. Alors oui, dit comme ça, ça peut faire peur. Mais dans le quotidien, on ne prend pas ce temps et on finit par vivre dans un certain automatisme. Prenez donc une feuille et un crayon, et écrivez toutes les choses dont vous êtes heureux(se), fier(e) dans votre vie, ainsi que les choses que vous souhaiteriez commencer, améliorer, ou bien arrêter. Puis, ensuite, faîtes le point sur la façon dont vous pourriez réaliser ce que vous venez d’écrire et vous mettre en action. S’inscrire à une formation, à une activité, partager quelque chose avec un proche, mettre fin à une situation ou relation qui vous fait de la peine, etc… Visualisez-vous dans quelques années et demandez-vous ce qui contribue aujourd’hui à la personne que vous souhaitez être demain.
Ping : 4 Livres inspirants à lire pour se recentrer - AnahatAlice
J’adore ce que vous proposez.
À ce jour je ne lisais pas du tout puisque je n’aime pas ça, mais j’avais un vieux bouquin de 900 pages (pour quelqu’un qui n’aime pas lire c’est énorme) et je me suis plongée dedans ! Fascinant comme bouquin, je le recommande d’ailleurs “la vérité sur l’affaire Harry Quebert”
J’ai appris à me servir d’une machine à coudre, ce que je rêvais de pouvoir faire mais que je repoussais toujours. Grâce à pinterest on trouve pleins de tutos faciles.
Je cuisine beaucoup, ça j’adore même hors confinement !
J’ai fais le point sur moi-même et plus particulièrement sur mon boulot (je suis infirmière), sur ce que j’aime et n’aime plus, sur les changements à prévoir par la suite pour m’épanouir.
J’ai également trouvé une bonne occupation pour les jours de mauvais temps : faire mon arbre généalogique. Car puisqu’on ne sait où on va, il est important de savoir d’où l’on vient.
J’ai finis toutes mes séries que j’avais débutées mais jamais terminées.
Dans les jours à venir, je compte me remettre à l’italien. Très belle langue que j’avais appris au collège et au lycée et qui ne s’oublie pas.
En cette période, ce que j’aime le plus c’est casser la routine pour lutter contre l’ennui.
Merci de nous divertir, continues 🙂
Très chère Marie,
Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce commentaire à la fois adorable et bienveillant !
Je suis ravie d’avoir pu aider à travers mes mots et mes idées !
Bravo pour le vieux bouquin ahah ! Pour ma part, je prends mon temps mais je lis aussi, petit à petit ! 900 pages m’auraient un peu découragée donc bravo !!
Oh c’est génial ça ! C’est vrai que Pinterest est une vraie mine d’or en ce qui concerne les tutos !
Je n’aime pas trop cuisiner personnellement mais je pense que c’est parce que je ne suis pas très patiente à vrai dire… Mais je vais progresser !!
Infirmière, alors bravo ! J’ai beaucoup d’amies infirmières et au delà de la situation actuelle, vous n’avez vraiment pas la vie simple et je suis votre combat depuis des années ! J’espère que les réponses aux questions que vous cherchiez sont apparues 🙂
Mon grand père a aussi fait notre arbre généalogique, ça prend tellement de temps il est revenu de looooin !!
Ah ca c’est bien : les séries à terminer ! comme je m’occupe, je ne prends pas le temps de tout regarder mais je vais le faire également !
Je n’ai pas appris l’italien mais l’espagnol en LV2, c’est loin mais j’ai des restes 🙂
Merci encore pour le commentaire et à très vite j’espère !
Alice
Ping : 4 Livres inspirants à lire pour se recentrer -
De supers idées :). Et même moi , qui ne m’ennuie jamais ( il y a bien trop de choses à faire dans la vie) , j’ai trouvé que certaines de tes propositions me parlaient tout à fait. Notamment : se remettre à lire ! Quelle bonne idée de supprimer tout ce temps passé sur les réseaux sociaux ( en tout cas en supprimer une partie) et le remettre à profit pour lire. Pour ce qui est de trier les papiers / l’ordinateur … il faudrait que je le fasse ;), un jour. En attendant, j’ai mieux à faire pendant ce confinement : m’occuper de moi, vivre mes passions ( couture, aquarelle) , profiter de mon fils et de la fin de ma grossesse.
J’ai de la chance de voir ce confinement comme une pause inespérée, j’avais travaillé à fond pendant le premier ( soignant oblige :D).
Merci pour cet article trés inspirant en tout cas, je vais faire un tour sur ton profil instagram, je te donne mon pseudo vinted : melizz