3 erreurs que tu dois à tout prix éviter si tu es entrepreneur spirituel

Lorsqu’on entreprend, il n’est pas facile de savoir par où commencer. Se former paraît être une première étape, puis créer du contenu autour de sa thématique, parler de son projet, travailler, essayer d’être partout et de tout faire… Enormément de tâches s’accumulent et on a le cerveau en feu ! Tellement d’idées, de projets, mais aussi des blocages, des problématiques, on se sent seul(e), pas forcément compris(e)… Aujourd’hui, pour t’aider à y voir plus clair, je souhaitais te partager 3 erreurs que tu dois à tout prix éviter si tu entreprends ou souhaites entreprendre dans la spiritualité !

1. Mettre de côté sa vie personnelle et spirituelle

Si tu es là, c’est que tu es probablement quelqu’un pour qui la spiritualité est essentielle à ton bien-être. Que ce soit à travers tes lectures, tes pratiques, ou la méditation, ta routine personnelle est tout aussi importante que tes besoins physiologiques naturels. Alors, lorsque tu entreprends, il faut que tu gardes précieusement ce côté de toi et que tu ne le négliges pas !

Ce que tu peux avoir tendance à faire :

  • ne plus prendre de temps pour soi et sa routine matinale pour “gagner du temps” et se mettre à travailler le plus tôt possible.
  • Ne plus t’accorder de moments “plaisir” pour décompresser et te vider l’esprit.

Les risques étant :

  • perdre tes repères
  • ne plus être aligné.e avec qui tu es
  • culpabiliser
  • être dans un brouillard mental constant
  • t’épuiser totalement sur les plans physiques et psychiques
  • plus grave encore : arriver au burn-out

Les solutions possibles :

Se créer et se fixer des routines personnelles qu’on tient à respecter, et s’engager auprès de soi ou d’autrui pour s’y tenir.

Se faire plaisir, accorder du temps à ses proches ! Rien de plus important que les rapports humains de notre entourage pour renouer avec sa vie personnelle.

Aussi, se rapprocher de ses guides, en tirant les cartes ou en méditant, parler de spiritualité avec des personnes aussi passionnées que toi, etc… Tout cela te permettra d’échanger autour de la spiritualité et entretenir cet aspect de ta vie !

2. Ne pas se sentir assez légitime

Lorsqu’on entreprend dans la spiritualité, il est parfois difficile de se sentir légitime de parler de son activité et de s’autoriser à en vivre !

Beaucoup de personnes n’ont pas forcément encore assez confiance en leur projet, et ont autour d’eux des gens qui ne les soutiennent pas forcément, ce qui peut aussi jouer sur sa légitimité à vouloir vivre de sa passion ou son activité spirituelle.

Tu penses que tu n’es pas légitime car :

  • la spiritualité est un sujet qui ne parle pas à tout le monde et tu as peur d’être jugé.e, de ne pas plaire, ne pas te sentir à ta place…
  • tu n’es pas formée à ce que tu veux enseigner/partager/transmettre
  • selon toi, des personnes parlent de ton sujet mieux que toi
  • tu penses que si tu réussis ce sera dû à la chance…

Alors que non ! Tu es capable !

Les risques étant :

  • faire du sur-place
  • t’auto-saboter
  • parfois envier ou dénigrer le
  • travail des autres
  • ne jamais passer à l’action
  • te comparer
  • tomber dans un cercle vicieux encore une fois !

La légitimité passe par ta confiance en toi, tes projets, ta capacité à rebondir, et ton estime de toi.

Les solutions possibles :

Réduire tes croyances limitantes en répétant des affirmations positives, faire confiance à la vie. Avoir un état d’esprit positif. Aussi, te donner les moyens pour réussir comme te former et appliquer ce que tu as appris petit à petit. Tu peux t’inspirer de personnes dans ta thématique, regarder leur parcours et bien souvent, ils sont partis du même point que toi !

3. Ne pas savoir réellement quoi faire, qui être et quoi avoir

Que ce soit pour entreprendre ou pour créer ta vie sur-mesure, ta vision est l’une des clés pour savoir où aller et comment y aller. Aussi, ton “pourquoi” est ce qui te fera te lever le matin alors ne néglige pas ce travail sur toi-même !

Par exemple :

Tu souhaites entreprendre et tu ne sais pas où tu vas : c’est comme si tu entrais dans un taxi et que tu demandais d’y aller mais sans donner d’adresse de destination.

Ca peut paraître romantique de dire “emmenez-moi où vous voulez !” mais honnêtement ça risque de ne pas forcément avoir le résultat escompté et tu seras déçu.e !

Les risques étant :

  • ton passage à l’action bloqué
  • emprunter une voie qui n’est pas celle que tu avais imaginée
  • ne pas arriver à te lever le matin
  • ne pas te sentir à l’aise
  • ne pas être en accord avec tes valeurs
  • ne plus être aligné.e
  • faire du sur-place
  • être frustré.e

Les solutions possibles :

Faire le point sur ce que tu souhaites faire, avoir et qui tu veux être. Travailler sur toi, faire de l’introspection (pourquoi pas méditative) pour définir tes valeurs et ton pourquoi !

Enfin, prendre conscience que tu peux t’autoriser à vivre tes rêves et te créer une vie sur-mesure, pour laquelle tu vas justement travailler pour !

Voilà j’espère que cet article t’a plu et t’aura aidé à y voir plus clair sur les erreurs que font les entrepreneurs spirituels. N’hésite pas à commenter si tu as des questions ! 

Aussi, tu ne repars pas les mains vides car je t’offre une masterclass ci-dessous pour aller plus loin et découvrir les 7 erreurs que les entrepreneurs spirituels commettent et que tu veux éviter ! 

J’ai animé cette masterclass d’1h lors du lancement de mon programme : l’Académie des Entrepreneurs Spirituels. Ainsi, elle est ultra complète et t’apportera probablement toutes les réponses aux questions que tu te poses !

Voilà pourquoi je pense qu’elle peut t’aider et que je te l’offre aujourd’hui ci-dessous !

Cadeau gratuit :

DÉCOUVRE LA MASTERCLASS GRATUITE OFFERTE ET DISPONIBLE DE SUITE EN VIDEO :

.

Ce que tu vas apprendre dans cette masterclass :

→ comment ne pas reproduire les 7 erreurs principales que commettent les entrepreneurs spirituels qui leur font perdre confiance en eux et leur mettent la pression

anticiper ces problématiques avant qu’elles n’arrivent et pouvoir être serein(e) si elles se présentent à toi

des solutions pour te développer personnellement et professionnellement sans difficulté

→ comprendre qu’allier spiritualité et entrepreneuriat est possible !

Chimiste aromaticienne de formation désormais reconvertie dans l’entrepreneuriat et la communication digitale, j’ai à cœur de rassembler les entrepreneurs spirituels et de les guider sur leur chemin entrepreneurial via les outils digitaux.

J’ai travaillé pendant 6 ans en tant que Chimiste dans le domaine de l’industrie de la Parfumerie et des Arômes alimentaires où j’ai pu co-géré une équipe, je suis passée de l’apprentie à la maître d’apprentissage, développé mes compétences techniques ainsi que ma pédagogie. Je suis passionnée depuis toujours par les nouvelles technologies (Verseau vibes) et le fonctionnement des choses ! Côté spiritualité, je suis éveillée depuis environ 4 ans et j’ai laissé cette partie de moi de côté jusqu’à l’an dernier environ, mais j’ai bien compris que ça m’appelait réellement !

Tout ça fait qu’aujourd’hui je souhaite faire un joli mix de toutes ces choses pour aider les autres et être utile pour le Monde.

J’ai quitté mon CDI en pleine pandémie en ne sachant pas quel projet j’allais lancé, mais je savais que j’étais sur le bon chemin et que pour rien au monde je ne voulais faire marche arrière.

Alors sache que tout est possible et que tu es capable.

Laisser un commentaire