4 Livres inspirants à lire pour se recentrer

De nos jours, nous ne prenons plus le temps de nous poser, faire des choses qui nous font du bien, et notamment lire !  En cette période de confinement, vous pouvez prendre le temps de lire des livres inspirants qui vous guideront dans votre vie. Aujourd’hui je souhaitais vous partager 4 livres inspirants, qui m’aident à me sentir bien et à me recentrer lorsque c’est nécessaire. J’espère vous faire découvrir des livres qui pourront vous aider et vous inspirer, et vous invite à me dire en commentaire votre avis si vous les avez déjà lus, ou quels sont vos préférés dans cet univers !

4 livres inspirants à lire pour se recentrer a la une 01

L'Âme du Monde

Frédéric LENOIR

L’Âme du monde est un livre qui m’a tout particulièrement touchée de par sa bienveillance, sa tolérance et son  ouverture au monde. Je ne dirais pas qu’il est facile à lire si vous débutez le développement personnel, mais il est plutôt court et si vous aimez les histoires pleines de sens et qui apportent une large vision du monde et de la vie, alors vous allez adorer ! C’est la deuxième fois que je le lis et je prends toujours autant de plaisir !

Résumé :

« Sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Une fable initiatique étincelante qui touche le cœur autant que l’intelligence. »

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Raphaëlle GIORDANO

Ce livre est l’un des premiers romans de développement personnel que j’ai lu, et je m’y suis tout de suite accrochée ! Facile et agréable à lire, l’histoire prend tout son sens lorsqu’on s’identifie au personnage qui est dans une certaine dynamique de sa vie, et a l’impression de passer à côté des choses essentielles à cause de sa routine quotidienne. Je vous le recommande car il est plein de conseils et d’exemples qui peuvent être applicables dans votre vie !

Résumé :

« – Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est de retrouver le chemin de la joie et l’épanouissement. Quand Claude, « routinologue », lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… »

Les Quatre Accords Toltèques

Don Miguel RUIZ

Ce livre n’est pas un roman, mais plutôt une philosophie de vie. Basé sur la tradition Toltèque, on nous apprend les quatre clés essentielles pour mener une vie paisible, faciliter les échanges avec autrui et se sentir en paix avec soi-même. Il vous invite à mieux vous connaître et vous faire confiance, car vous serez la seule personne avec qui vous vivrez toute votre vie ! Grâce à ces quatre principes, vous serez en mesure de mieux gérer vos émotions, votre stress ou encore vos peurs. Je vous recommande fortement de vous le procurer si c’est ce dont vous avez besoin en ce moment pour avancer !

Résumé :

« A chaque fois que vous le lisez, ce n’est pas le livre qui a changé, mais vous. » Don Miguel Ruiz

« Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les Quatre Accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun. »

Le Jour où j'ai appris à vivre

Laurent GOUNELLE

Ce roman est également un des premiers que j’ai lus en terme de développement personnel et il m’a réellement touchée ! Je suis quelqu’un de très empathique et je me suis facilement mise en situation tout le long, imaginant ma propre vie à travers le récit ! Si vous aimez les romans qui vous immergent et que vous appréciez tirer des leçons bénéfiques, alors je vous invite à lire ce livre inspirant.

Résumé :

« Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie. »

Quels sont les livres qui ont changé votre vision des choses ?

Amour, Partage et Bienveillance,

Alice

Étiqueté , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires sur “4 Livres inspirants à lire pour se recentrer

  1. […] Plusieurs personnes de mon entourage m’ont dit « si ma 4G ou ma(mon?) Wifi lâche, alors je me remettrai à lire ! » . Pourquoi attendre d’en arriver là ? 🙂 Pour éviter de rester des heures devant les réseaux sociaux à psychoter sur la situation, reprenez goût à la lecture en rattrapant le retard que vous aviez, ou en découvrant une nouvelle. De même, n’hésitez pas à relire vos classiques ! Je suis en train de relire « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une«  de Raphaëlle Giordano. Puis je relirai « L’Âme du monde » de Frédéric Lenoir. Ces deux livres m’ont beaucoup inspirée et ouvert l’esprit sur la vie et le développement personnel. Si vous souhaitez découvrir d’autres livres, voici mon article : 4 livres inspirants à lire pour se recentrer. […]

  2. Hello ! Superbe idée de partager des idées des bouquins surtout de ce genre. Merci beaucoup !

    1. Hello,

      Merci à toi pour ton retour 🙂

      A bientôt,

      Alice

  3. […] ma routine, j’aime lire des livres inspirants (cf article dédié) et méditer. Ainsi, je pratique la méditation de façon régulière et j’apprécie tout […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :